Mission



Ô Cirque a comme objectif de mettre en place des programmes d’action sociale utilisant les arts du cirque comme méthode d’intervention alternative.

Nos activités sont offertes à des groupes et des personnes qui désirent s’engager dans une démarche d’apprentissage des arts du cirque dans un contexte où la performance est mise de côté. Le but est plutôt de créer des espaces propices à la création de lien, l’expression, l’entraide, la créativité, l’écoute, un lieu où chacun.e. peut se réaliser peu importe son rythme et son parcours.


Notre engagement

  • Ô Cirque fait la promotion de la santé et des saines habitudes de vie par le biais des arts du cirque et/ou toutes autres disciplines connexes.
  • Notre principe de base est l’inclusion: créer un endroit sécuritaire et accessible pour favoriser l’expression et le développement des participant.e.s.
  • Par ce fait même, nous voulons faire la promotion du respect, de la communication, de l’entraide et de la créativité.
  • Nous croyons au cirque comme outil social, autant comme moyen d’expression artistique que moyen d’intervention et de réinsertion. C’est pourquoi nous avons comme objectif de rendre les arts du cirque accessibles.
  • Ô Cirque veut représenter et défendre les intérêts sociaux économiques et culturels de la population par la promotion d’un avancement social, communautaire et culturel. De plus, il veut susciter l’action, l’engagement et le regroupement par le biais de ses ateliers et autres activités.
%d blogueurs aiment cette page :