Cirkaskina

Crédit : Sage Rebelle Photo

Nous sommes choyés de prendre part aux activités de Cirkaskina depuis 2019. Ce projet, initié et porté par Cirque Hors Piste à Montréal, nous permet d’être en lien avec les communautés de cirque social d’un bout à l’autre du Canada.

CIRKASKINA est une une alliance entre cirque et kaskina, qui signifie « tout le monde » en langue atikamekw. Un nom qui résume bien l’essence même de tout le projet: la rencontre, l’échange culturel et le cirque.

En janvier 2020 a eu lieu la première Rencontre nationale en cirque social. Dans un esprit de partage, 150 jeunes provenant de 17 communautés au Canada allant du Nunavik jusqu’à Vancouver, se sont rassemblés à Montréal pour cet évènement historique de 3 jours. En plus de mettre en lumière les arts du cirque comme outil de transformation sociale, l’événement a permis à des jeunes d’échanger, de partager des savoirs, de construire des liens, et de profiter d’espaces privilégiés pour s’exprimer.

Cirkaskina favorise le réseautage entre les participant.e.s, les praticien.ne.s et les chercheur.e.s en cirque social. (Crédit photos : Sage Rebelle Photo)

%d blogueurs aiment cette page :